Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard Dieudonné, une Majorité à Gauche pour le sud Manche
7 juin 2012

Etat de droit et THT

Comme de nombreux élus attachés au respect de l'Etat de droit et à la reconnaissance des représentants de la collectivité que sont les maires, j'ai été particulièrement choqué de l'arrestation du maire du Chefresne Jean-Claude Bossard. Celui-ci ne faisait que faire valoir un arrêté qu'il avait pris en 2008, toujours valide à ma connaissance et qu'il demandait seulement à RTE de respecter.

Arrêter un maire muni de son écharpe tricolore, ainsi que les personnes qui l'accompagnent, alors qu'aujourd'hui, aucune charge sérieuse n'est retenue contre lui est inadmissible.

Je veux rappeler que le Conseil Général de la Manche à l'unanimité ainsi que le Conseil Régional avaient réclamé qu'une étude épidémiologique soit réalisée avant d'engager les travaux de mise en place de la THT. Leurs délibérations ont été balayées d'un revers de la main par l'ancien préfet qui agissait bien évidemment sur ordre.

Je veux rappeler que cette étude est toujours à l'ordre du jour, qu'il n'y a aucune urgence à construire une THT pour un EPR qui n'est pas prêt d'être terminé sinon la crainte d'ERDF des résultats d'une étude qui pourraient montrer des impacts négatifs sur la santé.

J'apporte donc mon soutien plein et entier au maire du Chefresne dans sa volonté de protéger le territoire de sa collectivité tout en souhaitant que les pouvoirs publics abandonnent des méthodes que nous espérons vite voir disparaître.

Notre nouveau Président de la République François Hollande a mis la justice au cœur de son action.  J’en appelle donc à Monsieur le ministre de l’Intérieur, pour que ces atteintes au droit ne se reproduisent plus.

Publicité
Commentaires
Gérard Dieudonné, une Majorité à Gauche pour le sud Manche
Publicité
Archives
Publicité