Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard Dieudonné, une Majorité à Gauche pour le sud Manche
7 mai 2012

La déclaration de la Lucerne

En tant que porte parole de François Hollande pour la 2ème circonscription Avranches-Granville-St Hilaire, et au nom de tous ceux qui ont œuvré pour cette victoire dans le sud Manche, je veux dire le grand bonheur d’avoir un Président dont l’élection ouvre une nouvelle ère pour notre pays.

Fait historique pour une élection présidentielle, la Basse Normandie bascule à gauche et la Manche ne manque que de peu cette évolution puisque nous sommes à 588 voix d’écart, score historique là aussi.

Maintenant pour François Hollande, Président de la République Française, il faut que nous lui donnions les moyens de ses engagements, c’est-à-dire un parlement qui soit l’image du changement. Et pour cela, l’union de toutes les forces de gauche est nécessaire et plus particulièrement dans une circonscription comme la nôtre, ancrée depuis toujours à droite.

Je propose donc une candidature unique représentative de toutes les forces de gauche du sud du département. A cette fin, je propose ma candidature en union des forces de gauche.

Pour ce faire, dès aujourd’hui, je me mets en congé du parti socialiste pour être candidat de la majorité présidentielle, candidature que je souhaite de rassemblement comme je viens de l’évoquer.

Pour le cas où ce rassemblement, à mon grand regret, ne pourrait se faire entièrement au 1er tour, je verrais alors celui-ci comme une primaire à gauche pour un large rassemblement derrière le mieux placé pour le second tour.

Dans ce cas, alors qu’aujourd’hui les autres partis de gauche présenteraient des candidatures indépendantes à cette élection, le parti socialiste, principale force de gauche ici, ne pourrait être évincé dès le 1er tour et je présenterai alors avec le soutien d’une très forte majorité des militants socialistes du sud Manche, ma candidature en vue d’une union qui est le seul moyen de mettre en difficulté le député-maire UMP d’Avranches.

Je remercie tout particulièrement de leur soutien les deux candidates des précédentes législatives, Frédérique Heurguier pour la circonscriptiond’Avranches-Mortain et Danièle Jourdain-Menninger pour celle de Granville-Coutances.

Merci aussi aux secrétaires de section et aux militants avec lesquels nous nous sommes battus pour cette présidentielle. Il y a ici aujourd’hui des militants de Sourdeval à Granville, d’Avranches à Sartilly, des amis du canton de la Haye Pesnel et bien sûr des fervents soutiens de la Lucerne, la commune dont je suis le Maire depuis 11 ans.

Publicité
Commentaires
Gérard Dieudonné, une Majorité à Gauche pour le sud Manche
Publicité
Archives
Publicité